Sweet Wine

Sweet Wine

10 Item(s)
-
per page
10 Item(s)
-
per page


Sweet or Dessert Wines

There is nothing quite like enjoying a glass of sweet wine at the end of a meal:  perhaps with cheese, perhaps with dessert or perhaps simply to enjoy by itself .  Some even like it as an apéritif or to start a meal, so there is no shortage of reasons to enjoy a glass. 

France is the biggest producer of a wide variety of sweet wine styles from the late harvested Gewürztraminer or Riesling from Alsace to the Muscats from the south of France, the great Sauternes wines from Bordeaux or to the sweet reds made from Grenache Noir in the far south.

A 75cl bottle will provide 12 small glasses and the good news is that in general if you open a bottle and cannot finish it, just put it back stoppered in the fridge and thanks to its sugar content, it will keep in good condition for weeks, months even…

Vin Liquoreux

Vin Liquoreux

11 article(s)
-
par page
Trier par : Nouveautés - Nom (- au +) - Nom (+ au -) - Prix (- au +) - Prix (+ au -)
11 article(s)
-
par page
Trier par : Nouveautés - Nom (- au +) - Nom (+ au -) - Prix (- au +) - Prix (+ au -)

 

Vins doux ou vins de desserts

Rien de tel que de déguster un verre de vin doux à la fin d'un repas: peut-être avec du fromage, peut-être avec un dessert ou peut-être simplement à déguster seul. Certains l'aiment même en apéritif ou pour débuter un repas, donc les raisons ne manquent pas pour prendre un verre.

La France est le plus grand producteur d'une grande variété de styles de vins doux du Gewurztraminer ou du Riesling d'Alsace vendangé tardivement aux Muscats du sud de la France, des grands vins de Sauternes de Bordeaux ou des rouges doux à base de Grenache Noir dans l'extrême sud .

Une bouteille de 75cl fournira 12 petits verres et la bonne nouvelle est qu'en général si vous ouvrez une bouteille et ne pouvez pas la finir, remettez-la simplement bouchée dans le réfrigérateur et grâce à sa teneur en sucre, elle se conservera en bon état pendant des semaines, même des mois…