We also speak English
 

Vin Rouge

Vin Rouge

Articles 1 à 24 sur un total de 96
-
par page
Trier par : Nouveautés - Nom (- au +) - Nom (+ au -) - Prix (- au +) - Prix (+ au -)
Articles 1 à 24 sur un total de 96
-
par page
Trier par : Nouveautés - Nom (- au +) - Nom (+ au -) - Prix (- au +) - Prix (+ au -)

Notre gamme de vins rouges

Robuste, Charpenté, tannic ou léger, le vin rouge est un produit à partager en toutes occasions. Pouvant accompagner de nombreux plats, le vin rouge peut être moelleux, doux, sec… Pour bien choisir un vin rouge, il est important de s’intéresser à la région d’où il provient. Alsace, Bourgogne, Bordeaux, Côtes de Provence, Côtes du Rhône, Loire… sont autant de régions incontournables en matière de vin rouge. En fonction des cépages, chaque grande région produit des vins rouges différents et permet ainsi d’avoir en France une grande variété d’arômes.

Les vins rouges d’Alsace

Le vin rouge d’alsace est exclusivement à partir du cépage unique des vins rouge de Bourgogne le Pinot Noir Région. En effet, ce cépage se prête bien au climat de L’Alsace. Il donnera des vins rouges d’alsace plus léger que ceux de bourgogne. N’hésitez pas à les découvrir.

Les vins rouges de Bordeaux

Au cœur de l’Aquitaine, cette région viticole incontournable, retrouvez des vins rouges doux et moelleux, tannique et  fruité ainsi que des vins rouge rond et charpenté. Le vin rouge de Bordeaux vous fera voyager à travers cette belle région du Bordelais. A commencer par les vins rouges de Saint-Emilion, Pauillac,  Margaux et de Grave en passant par des vins rouge de région moins connu comme ceux de Saint-Georges Saint-Emilion.

Les vins rouges de Bourgogne & Chablis

Lorsque l’on évoque la Bourgogne, il est incontournable d’évoquer le pinot Noir, ce cépage permettant de produire des vins rouges élégant et fruité. Le vin rouge de Bourgogne est produit dans les subdivisions du vignoble de Bourgogne à Chablis, dans la Côte Chalonnaise, le  Mâconnais, dans la Côte de nuits ou encore dans la Côte de Beaune.

Les vins rouges de Côtes de Provence, Languedoc & Vins du Sud Ouest

Les régions du sud de la France et plus particulièrement du Languedoc-Roussillon produisent d’excellents vins rouges. Parfois, Ils peuvent être charnus mais très souvent gorgés de soleil et donc de fruits. C’est le cas du vin Fitou, des vins du minervois et de Corbière. Cette abondance de soleil permet au vigneron de produire des vins rouges moelleux et des vins doux naturel de grandes classes.

Les vins rouge de la Vallée du Rhône et des Côtes du Rhône

Le vin rouge de la vallée du Rhône et très reconnus. On y produit des vins rouges de haute qualité à l’image des crus du Côte de Rhône  comme des vins d’Hermitage, de côte Roti, de Cornas ou de Châteauneuf du Pape dont le fameux Châteauneuf du Pape Clos de L’oratoire. On y trouve aussi des appellations Côtes du Rhône Village très connu tel le  Roaix, le Tavel ou le cairanne. Et enfin le vin rouge plus populaires de la région, le Côte du Rhône. Il existe un très grand nombre cépages utilisé pour produire ces vins rouges mais pour la plupart ils sont produits à partir des cépages syrah, grenache , Carignan et mourvèdre.

Les vins rouges de Loire

La Loire est connue pour produire 25% de vins rouge. Ils sont produits en majorité à partir de Cabernet Franc, cabernet sauvignon, pinot noir et gamay. Il en résulte des vins rouges de Loire qui peuvent être ferme mais assez souvent légers, souple et fruités comme le chinon ou le saumure Champigny