Savigny-lès-Beaune, Premier Cru, Aux Gravains, Domaine Maldant-Pauvelot (Bourgogne), 2012 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Domaine Maldant Pauvelot
Millésime : 2012
% Alcool : 13,5
Sous Région : côte de Beaune
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

La création du Domaine Maldant-Pauvelot date de 1893. Le vignoble et la production de vins de bourgogne sont passé entre les mains de nombreuses générations. Selon une description de Robert Parker, le village de Savigny est celui « où le plaisir est plus important que le prestige ». Le Savigny-lès-Beaune Premier Cru « Aux Gravains » est composé à 100% de Chardonnay.

Le Vin :

Ce Bourgogne est d’une couleur aux reflets d’or pâle. À la dégustation, son arôme est ample et généreux avec des notes de fleurs blanches, et un bouquet beurré et brioché. Ce vin a un goût de fruits frais avec une richesse sous-jacente.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Ce vin se déguste tout de suite ou peut encore être gardé jusqu’en 2019. Le Savigny-lès-Beaune Premier Cru « Aux Gravains » est le compagnon idéal des plats comme le boudin blanc, les coquilles Saint-Jacques poêlées, le curry et les huîtres chaudes gratinées.

45,80 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Boudin Blanc, Coquilles Saint-Jacques poelé, Curry, Huîtres chaudes gratinées