Savigny-lès-Beaune Blanc, Domaine Jean-Luc Maldant, 2014 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Domaine Jean-Luc Maldant
Millésime : 2014
% Alcool : 13
Sous Région : côte de Beaune
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce Savigny-lès-Beaune Blanc a été élaboré sur le Domaine Jean-Luc Maldant, situé à Chorey-les-Beaune. Le souci du détail et le respect de l'authenticité du terroir caractérisent le domaine où ce beau vin blanc de Bourgogne a été élevé dans des fûts de chêne. Il s'est anobli dans les chais en pierre où il a acquis sa personnalité unique qui donne une superbe interprétation du chardonnay.

Le Vin :

D'une brillante robe jaune d'or, ce Côte de Beaune blanc révèle des arômes de fleurs blanches et de beurre frais sur de subtiles notes d'agrumes. Son attaque vive et franche laisse place à une sensation plus onctueuse où le gras s'équilibre parfaitement avec l'acidité. Sa souplesse, sa fraîcheur et une finale très agréable font de ce vin une véritable réussite.

Temps de Garde et Accords mets et vins :

Il est prêt à être dégusté dès maintenant ou peut vieillir trois à cinq ans en cave. Il sera particulièrement apprécié avec du poisson en sauce blanche ainsi qu'avec du fromage de chèvre et du comté.

22,10 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Boudin Blanc, Coquilles Saint-Jacques poelé, Curry, Huîtres chaudes gratinées