Sauvignon Blanc-Viognier, L'Arjolle (Côtes de Thongue), 2018 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Languedoc
Domaine : Domaine de l'Arjolle
Millésime : 2018
% Alcool : 12
Sous Région : Côtes de Thongue
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce Sauvignon blanc / Viognier du Pays d'Oc est un "vin-plaisir" comme savent si bien en produire les vignerons du domaine de l'Arjolle, dans l'Hérault. 50% de Sauvignon et 50% de Viognier compose cette cuvée. Il est élevé pendant 3 mois sur lies avec bâtonnage régulier.

Le Vin :

Sa robe est de couleur jaune pâle, aux reflets verts offrant un bouquet floral et subtil. En bouche, on trouve des notes puissantes de fleurs blanches et de chèvrefeuille. Son palais est ample, frais et harmonieux. Un parfait équilibre.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Il est préférable de le consommer dans sa jeunesse, mais dans les grandes années, ce Sauvignon/Viognier pourra se garder au maximum 5 ans. A l'apéritif, sur des poissons ou encore un plateau de fruits de mer, ce vin exprimera tout son potentiel.

7,80 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Accords mets vins

Apéritif, Asperges, Brochet, Crevettes grillées, Ecrevisse à la nage, Fromage de Chèvre Frais, Huîtres, Huîtres chaudes gratinées, Moule marinières, Plateau de fruits de mer, Poisson cru et mariné, Poissons fumés, Saumon fumé, Sole, Terrine de Saumon