Saint-Péray, Le Mialan, Domaine Ferraton Père et Fils (Rhône), 2016 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Vallée du Rhône
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
Domaine : Domaine Ferraton
Millésime : 2016
% Alcool : 12,5
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave

Le Domaine Ferraton Père et Fils, qui doit son nom à son fondateur, Jean Orëns Ferraton, voit le jour en 1946. La Maison est exploitée suivant les principes de la biodynamie. Le Mialan constitue l’un des produits du terroir calcaire et granitique de cette propriété. Ce vin blanc sec de Saint-Péray se compose à 100 % de Marsanne.

Le Vin

Le Mialan possède une robe brillante jaune paille avec des reflets verts. Le nez exprime des arômes d’agrumes, de fruits à chair blanche et une note minérale. Ce vin blanc de la vallée du Rhône offre une attaque franche en bouche avec une finale saline.

Temps de Garde et Accords mets et vin

Ce Saint-Péray peut se garder près de 6 ans ou être apprécié de suite avec des poissons de rivière, de la volaille rôtie ou un plateau de fromages. Il s’accorde aussi avec les coquilles Saint-Jacques poêlées, les crevettes grillées et les écrevisses à la nage.
14,10 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Coquilles Saint-Jacques poelé, Crevettes grillées, Ecrevisse à la nage, Plateau de fruits de mer, Quenelles de poisson ou de viande, Queue de Langoustine, Quiche au poireaux, Saint Pierre, Sole, Turbot Beurre Bland ou Hollandaise