Saint-Joseph Blanc, La Source, Ferraton (Rhône), 2016 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Vallée du Rhône
Domaine : Domaine Ferraton
Millésime : 2016
% Alcool : 13,5
Sous Région : vallée du Rhône septentrionale
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine/La Maison/La Cave

La famille Ferraton se spécialise dans la viticulture dans la vallée du Rhône depuis plusieurs générations et crée le domaine Ferraton en 1946. Ce vin blanc de Saint-Joseph Blanc, La Source, constitue l’un de leurs meilleurs produits depuis que l’exploitation s’est convertie à l’agriculture biologique.

Le Vin

L’encépagement est composé entièrement de Marsanne. Au regard, la couleur est d’un beau jaune pâle avec des reflets verts. Ce vin très équilibré offre des arômes de pêche blanche et un goût minéral à la fois floral et miellé.

Temps de Garde et Accords mets et vin

Le Saint-Joseph, La Source accompagne aussi bien vos apéritifs maintenant que dans trois ans. Il s’accorde avec différents plats tels qu’une aumônerie de noix de Saint-Jacques, un carpaccio de thon, un filet de rascasse poêlé ou un filet de veau aux morilles. Ce vin blanc se marie aussi avec les asperges et les charcuteries.
18,10 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Asperges, Charcuterie, Coquilles Saint-Jacques poelé, Crevettes grillées, Cuisine Provençale