Nuits Saint-Georges, Les Lavières, Domaine Faiveley (Bourgogne), 2015 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Domaine Faiveley
Millésime : 2015
% Alcool : 13
Sous Région : côte de Nuits
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Situé au cœur de la Côte de Nuits, à Nuits-Saint-Georges, le Domaine Faiveley est resté sous la supervision familiale depuis 1825. Leur savoir-faire dans la production des vins de garde est  incontestable et ce Nuits-St-Georges "Les Lavières en est le parfait exemple. Ce vin fait preuve d'une grande richesse et de typicité grâce à ce grand millésime 2015.

Le Vin :

 Sa robe reflète le millésime, elle est de couleur sombre et profonde. En bouche, le vin présente une matière généreuse, avec des tanins fondus. De fines notes boisées apparaissent au final, ainsi que des arômes de fruits rouges, gorgés de soleil.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

A année exceptionnelle, temps de garde exceptionnel. Ce vin pourra se garder entre 6 et 8 ans, mais peut aussi s'apprécier dès aujourd'hui. Pour accompagner ce vin d'une grande richesse, privilégiez les gibiers à plumes, les viandes rouges ou les tournedos sauce camembert.

46,90 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Boudin noir sauté aux pommes, Bœuf Bourgignon, Bœuf grillé, Camembert/Brie, Coq au vin