Nuits Saint-Georges, Domaine Boursot Père & Fils (Bourgogne), 2016 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Domaine Boursot Père et Fils
Millésime : 2016
% Alcool : 13
Sous Région : côte de Nuits
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Le Domaine Boursot Père & Fils voit le jour au milieu du XVIe siècle à Chambolle-Musigny. Cette domaine familiale a été dirigée par Rémy Boursot depuis 1984 et repris par son fils. La Maison produit de nombreux vins rouges et blancs.  Les vignobles du Domaine Boursot Père et fils sont en bordure du Clos Maréchale, un des meilleurs Premiers crus dans de Nuit-Saint-Georges

Le Vin :

Ce vin rouge de Bourgogne est composé principalement de Pinot Noir. Ce Bourgogne a été élevé en proportion égale de fûts neufs et de fûts d’un autre vin pendant 16 mois avant d’être embouteillé. Cette bouteille est prête à déguster ou à conserver pendant une durée entre 13 et 15 ans. À la dégustation, ce vin rouge raffiné présente des arômes végétaux spécifiques.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Nous recommandons de le servir à une température comprise entre 16 et 17°C. Ce Nuits Saint-Georges accompagnera volontiers le boudin noir sauté aux pommes, le chevreuil, les faisans, le filet mignon de porc, le foie de veau, la langue de veau braisée, le steak et le rôti ou rosbif de Cheval.

36,00 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Accords mets vins

Boudin noir sauté aux pommes, Chevreuil, Faisans, Filet mignon de porc, Foie de Veau, Langue de veau braisée, Steack, roti, rosbif, de Cheval