Montagny, Premier Cru Les Coères, Vignerons de Buxy (Bourgogne), 2014 - vin blanc par 6 Bouteilles
5% de réduction

Montagny, Premier Cru Les Coères, Vignerons de Buxy (Bourgogne), 2014 - vin blanc par 6 Bouteilles

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Cave de Buxy
Millésime : 2014
Contenance : 75cl
Classification : 1er Cru
Sous Région : côte chalonnaise
Couleur : Blanc
Vignoble : Les Coères
% Alcool : 13,5
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce Montagny Premier Cru est élaboré par la cave des Vignerons de Buxy, réputée pour être l'ambassadrice des vins de la Côte Châlonnaise. Les Coères, climat dont il est issu, est le plus important des premiers crus de Montagny.

Le Vin :

Ce vin blanc présente la robe typique du Chardonnay  de Bourgogneavec une couleur limpide, d'un jaune doré aux discrètes nuances de vert. Son bouquet développe d’abord des arômes fruités qui s’entremêlent harmonieusement avec des notes florales et minérales. Avec l’âge, des arômes de miel et de coing confit apparaissent. Il faudra au moins 5 ans pour percevoir les arômes de noisette, d’amande, d’églantine ou de fleurs blanches. Puissant et long en bouche, ce vin réservera toujours de belles émotions. Une garde de quelques années est nécessaire pour goûter à l'incomparable richesse de ce vin.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Il accompagnera magnifiquement des mets comme le tartare de saumon, les ravioles de fruits de mer ou la terrine de poisson. Sa finesse s'accorde bien avec les fromages de chèvre, le comté, le beaufort et l'abondance. 

Prix normal : 74,50 €

Prix spécial : 70,78 €


Accords mets vins

Andouillette de troyes, Blanquette de Veau, Boudin Blanc, Brochet, Carbonara, Coquilles Saint-Jacques poelé, Cuisses de grenouille, Ecrevisse à la nage, Esclopes de veau à la crème, Fromage de Chèvre Frais, Homard Rôtie, Huîtres chaudes gratinées, Quenelles de poisson ou de viande, Quiche au poireaux, Saumon à l'oseille, Sole, Tarte à l'oignon, Turbot Beurre Bland ou Hollandaise, Vol au vent

Les vins similaires

Les autres vins du domaine

Commentaires

Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 5 /5
B. Jean-luc
  le 22/03/2017
5/ 5
désolé, je n'ai encore pas pu apprécié ce vin..