Menhir, Bouscassé, Vin de Pays des Côtes de Gascogne, Alain Brumont, 2009 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Sud-Ouest
Domaine : Brumont
Millésime : 2009
% Alcool : 14,5
Sous Région : Côtes de Gascogne
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine/La Maison/ La Cave

Vinificateur d'exception, maintes fois récompensé, Alain Brumont a su créer un style qui exprime l'alchimie entre un cépage, un terroir et le savoir-faire des hommes. Au coeur de la Gascogne, il a redonné ses lettres de noblesse au Madiran et au tannat, son cépage-roi. La particularité de cette cuvée, c'est d'assembler le cépage Merlot au cépage roi le Tannat. Ce Bouscassé Menhir, doit son nom à certaines parcelles composées de blocs de pierre ressemblant aux menhirs. Elle est composée de 50% de Tannat et 50% de Merlot. Il est élevé en fût pendant 14 mois.

Le Vin :

Sa robe est de couleur rouge intense, avec des reflets violacés. Au nez, cette cuvée développe des arômes de fruits noirs, comme la mûre et le cassis. En bouche, le vin se révèle complexe, subtil et très raffiné. Des saveurs de pruneaux confits et de truffes complètent cette palette aromatique. Sa finale est soyeuse, veloutée et présente des tanins discrets, dû à la présence de Merlot.

Temps de Garde et Accords mets et vin :

Ce Bouscassé est doté d'un bon potentiel de garde, mais peut aussi s'apprécier dès aujourd'hui. La température de service doit se faire à 17°. Pour l'apprécier pleinement, une entrecôte, un gigot d'agneau ou un porc noir de Bigorre seront dignes de cette cuvée spéciale.

23,40 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Les autres vins du domaine