Le Domaine/La Maison/ La Cave
Vinificateur d'exception, maintes fois récompensé, Alain Brumont a su créer un style qui exprime l'alchimie entre un cépage, un terroir et le savoir-faire des hommes. Au coeur de la Gascogne, il a redonné ses lettres de noblesse au Madiran et au tannat, son cépage-roi. En créant une cuvée à presque 100% de Petit Courbu, Alain Brumont a voulu montré tout le potentiel de ce cépage méconnu. Les Jardins Philosophiques sont élevés en cuve inox sur lies pendant 10 à 12 mois.L'autre cépage complétant la composition de ce vin est le Petit Manseng.
Le Vin :
Sa robe est de couleur jaune claire. Au nez, le vin développe des arômes de fruits exotiques, mêlés à des senteurs de fleurs des champs comme celles rencontrées dans les jardins de château Bouscassé. En bouche, le vin est gras, onctueux, avec beaucoup de fraîcheur et de fruité. En finale, on retrouve de la minéralité, de la vivacité, accompagné d'une certaine finesse, le tout dans une belle harmonie.
Temps de Garde et Accords mets et vin
Cette cuvée peut s'apprécier dès aujourd'hui avec un potentiel de garde pouvant aller à 5 ou 6 ans. Le service doit s'effectuer à une température de 10°. Il pourra être dégusté à la fois à l'apéritif, sur des plateaux de fruits de mer, des poissons, il peut accompagné tout un repas. Peut aussi être dégusté sur du foie gras.