Le Domaine/La Maison/ La Cave
Vinificateur d'exception, maintes fois récompensé, Alain Brumont a su créer un style qui exprime l'alchimie entre un cépage, un terroir et le savoir-faire des hommes. Au coeur de la Gascogne, il a redonné ses lettres de noblesse au Madiran et au tannat, son cépage-roi. Cette cuvée est issue de nouvelles parcelles mettant en valeur les 2 cépages qui ont fait la réputation du Pacherenc du Vic Bihl : le petit courbu et le petit manseng. Son assemblage est : 80% de petit courbu et 20% de petit manseng.
Le Vin :
Sa robe est de couleur jaune pâle. Au nez, le vin développe des arômes de fruits exotiques et de fleurs blanches, donnant un vin complexe et d'un bien équilibré apporté par le cépage petit courbu. En bouche, son attaque est d'une grande fraîcheur, associée à beaucoup de rondeur. Sa finale est longue et élégante.
Temps de Garde et Accords mets et vin
Ce Pachrenc est à consommer dans sa jeunesse, mais peut se garder encore 3 ans. Le service se fait à une température de 10°. C'est un vin qui s'appréciera à l'apéritif, sur des viandes blanches, mais aussi sur les fruits de mer ou poissons. A ne pas hésiter à servir sur toutes les cuisines du Sud-Ouest.
"