La Fleur de Mondésir, Bergerac Sec, 2018 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Perigord
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
Sous Région : Vins du Sud-Ouest
Millésime : 2018
% Alcool : 11,5
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Univitis est une coopérative qui regrouope plusieurs viticulteurs de Bordeaux et du Sud-Ouest. Leur philosophie se résume en deux points : transmettre leur savoir-faire aux futures générations et produire des vins typique de leur terroir où ceux-ci ont été récoltés, et cela depuis plus de 30 ans. Ce Fleur de Mondésir sec est composé de 2 cépages le Sauvignon et le Sémillon. 

Le Vin :

Cette cuvée possède une robe de couleur jaune pâle, aux reflets verts. Au nez, il présente beaucoup de fraîcheur, mêlé à des notes de fruits blancs, de cassis et de zestes d'agrumes. En bouche, le vin est gourmand et gras avec des saveurs iodées et acidulées. Le final est bien équilibré, accompagné d'arôme de tilleul et de fleur blanche. 

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Ce Bergerac est à consommer dans sa jeunesse, mais pour les plus patients d'entre vous, ils pourront le conserver encore entre 2 et 3 ans. Il acccompagnera idéalement les apéritifs, les crustacés ou les poissons. Il se mariera aussi avec vos plats d'été. 

5,40 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Accords mets vins

Apéritif, Asperges, Brochet, Crevettes grillées, Ecrevisse à la nage, Fromage de Chèvre Frais, Huîtres, Huîtres chaudes gratinées, Moule marinières, Plateau de fruits de mer, Poisson cru et mariné, Poissons fumés, Saumon fumé, Sole, Terrine de Saumon