Hospices de Nuits, Nuits Saint-Georges, Premier Cru, Les Vignerondes, Cuvée Bernarde Delesclache, Domaine Boursot Père & Fils (Bourgogne), 2011 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Domaine Boursot Père et Fils
Millésime : 2011
% Alcool : 13
Sous Région : côte de Nuits
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
Classification : 1er Cru
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Ce Nuits-Saint-Georges 1er cru, Les Vignerondes, Cuvée Bernarde Delesclade est issu des Hospices de Nuits, dont chacun connaît la renommée internationale, été élevé et mis en bouteille par le Domaine Boursot Père et Fils. Ce vin rare et prestigieux fait particulièrement honneur au Pinot Noir, cépage mythique de vin rouge de Bourgogne, et au vignoble de la Côte de Nuits dont il représente l'expression la plus pure. D'une intense couleur pourpre, il déploie des arômes de truffe, de cuir, de fourrure et de gibier sur des notes de pruneau macéré. Son caractère corsé s'exprime à travers une structure parfaitement charpentée et un équilibre remarquable. La maturité lui apporte une rondeur sensuelle qui laisse, au palais, une sensation exceptionnelle de plénitude et d'harmonie. Parvenu à une certaine maturité, il peut d'ores et déjà être dégusté mais possède un potentiel de garde d'au moins dix ans. L'agneau rôti, la côte de bœuf et le cuissot de chevreuil seront sublimés par la présence de ce vin plein de noblesse.

L’histoire des Boursot, grande famille de vignerons, remonte à quelques centaines d’années, notamment en 1550. Ce sont aujourd’hui deux arrières petits fils de Guillaume Boursot qui s’occupent du domaine en respectant le terroir et le savoir-faire de leurs ascendants. La sélection de vins du Domaine Boursot Père & Fils provient des vignobles en propriété comme les Hospices des Nuits.
Jouissant d’une renommée internationale, le Nuits-Saint-Georges 1er cru est un grand vin rarissime et prestigieux. Ce vin se compose essentiellement de Pinot Noir. Ses arômes de gibier, de cuir, de truffe et de fourrure font honneur au cépage légendaire des vins rouges de Bourgogne. D’une intense teinte pourpre, il peut être dégusté de suite, mais peut également se conserver pendant au maximum 10 ans. Cette bouteille sublime savoureusement le cuissot de chevreuil, l’agneau rôti ou encore la côte de bœuf.
63,00 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Boudin noir sauté aux pommes, Coq au vin, Faisans, Filet mignon de porc, Gigot d'agneau

Commentaires

Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 4 /5
C. Jacques
  le 09/08/2017
4/ 5
bon produit