Gewürztraminer, Tradition, Robert Faller et Fils (Alsace), 2016 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Alsace
Domaine : Domaine Robert Faller & Fils
Millésime : 2016
% Alcool : 12,5
Sous Région : Ribeauvillé
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce vin blanc est élaboré dans la pure tradition des vins d'Alsace avec le soin et la méticulosité qui ont fait la réputation du domaine Robert Faller et Fils à Ribeauvillé. Le cépage Gewürztraminer qui lui donne naissance est lui-même issu du Traminer rose, l'un des plus anciens cépages connus. Son charme faussement tranquille en fait un vin appréciable en toutes circonstances.

Le Vin :

La couleur de sa robe d'un jaune intense prend des reflets dorés, plus ambrés lorsqu'il est adulte. Sa richesse aromatique est extraordinaire de puissance et de subtiles variations. Le mariage harmonieux des notes épicées, fruitées et florales explose en bouche sur une délicate touche de miel qui lui donne une matière corsée.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Dégusté jeune, il révèle toute son exubérance et, après cinq ou six ans de garde, ses saveurs s'approfondissent en dévoilant toute la finesse de sa structure. Ce vin typique est le compagnon parfait pour les plats épicés, les fromages corsés et les desserts de fruits exotiques.

13,70 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Apéritif, Bleu de Bresse, Boudin noir sauté aux pommes, Cuisine Indienne, Curry, Fourme d'Ambert, Fromage bleu, à pâte persillé, Munster, Oie rotie