Gevrey-Chambertin, Vieilles Vignes, Domaine Mazilly (Bourgogne), 2017 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Domaine Mazilly Père et Fils
Millésime : 2017
% Alcool : 12,5
Sous Région : côte de Nuits
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes provient du Domaine Mazilly. Ce beau Bourgogne est le fruit d'une passion qui se partage de père en fils depuis de longues années. C'est cet amour pour les produits de qualité qui rend les vins de la famille Mazilly si riches. Vignerons de la Côte de Beaune, Frédéric et Aymeric confectionnent aujourd’hui des vins rouges avec un boisé subtilement dosé et sont régulièrement médaillés pour leurs productions. Elaboré à partir du cépage phare de la Bourgogne, le Pinot Noirle vin est plus riche que beaucoup d'autres de la même appellation.

Le Vin :

En effet, les cèps de vigne, âgés de plus de 50 ans, offrent une base solide et puissante développant ainsi une belle robe de couleur grenat avec des reflets noirs. Il offre une bonne persistance en bouche, laissant s’échapper des arômes de truffe noire et d’épices se structurant avec un tanin dense mais soyeux. Une gorgée suffit pour apprécier son corps puissant et sa générosité. Avec le temps, les arômes de réglisses ressorttiront s'amonisant avec de doux tanins. Les vins de Gevrey-Chambertin sont définitivement parmi les meilleurs de France et celui-ci fait honneur cette réputation! 

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Grâce à ses saveurs fruitées, vous pourrez l’apprécier dès à présent et pourra se conserver en cave durant les 5 prochaines années pour découvrir un vin plus rond et velouté.. A table, il peut se marier avec de nombreux plats tant avec des viandes rouges (surtout avec des vins jeunes).  Avec l’évolution les arômes de réglisse, animal, musqué on peut également lui associer un gibier pas trop fort.  Et bien sûr, l’accord « presque parfait » avec le fromage « L’ami de Chambertin » auquel Napoléon a donné le nom après les avoir dégustés lors d’un voyage en Bourgogne.

29,00 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Accords mets vins

Andouillette de troyes, Bleu de Bresse, Brochette de viande, Bœuf Bourgignon, Bœuf grillé, Camembert/Brie, Canard à l'orange, Cassolette d'escargot à l'ail, Chevreuil, Coq au vin, Côte à l'os de Bœuf, Fromage à Croute fleuri, Gibier à poil, Gigot d'agneau, Livarot, Magret de Canard, Maroille, Munster, Oeufs en meurette, Palombe rôtie, Tournedos Rossini, Viande Blanche