Le Domaine/La Maison/La Cave
Ancien domaine agricole des Ursulines de Beaucaire, il doit son nom aux religieuses appelées "Mourgues" en provençal. François et Anne Collard reprennent le domaine en 1990. Ils produisent des vins alliant richesse et minéralité, tout en respectant le terroir et l'environnement. Le mot "galets" provient des sols caillouteux appelés "grès" amenés par le fleuve Rhône pendant des millénaires. La cuvée "Galets Rouges" est composée en majorité de Syrah, de Grenache et complétée par une pointe de Marselan et de Mourvèdre. Le vin est élevé pendant 12 à 15 mois en cuve inox.
Le Vin
Sa robe affiche une couleur rouge rubis, avec des reflets violets. Au nez, le vin dévoile des arômes de fruits noirs (mûre et cassis). En bouche, le vin est généreux et gourmand, révélant des saveurs de fruits rouges, de réglisse et de violette. Le vin exprime beaucoup de rondeur, avec une pointe de fraîcheur en fin de bouche. Ses tanins sont souples, et est bien équilibré.
Temps de Garde et Accords mets et vin
Les Galets Rouges peut se déguster dès à présent, mais peut se garder encore 3 ans. Pour exprimer tous ses arômes, il est recommandé de le servir à 15°. Vous l'apprécierez particulièrement sur des plats tels que le tajine, le lapin aux pruneaux et sur des viandes grillées.