Fitou, Réserve Saint-Estève, 2015 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Languedoc
Domaine : Caves de Mont Tauch
Millésime : 2015
% Alcool : 14
Sous Région : Coteaux du Languedoc
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine/La Maison/La Cave

Ce Fitou Saint Estève provient des Caves du Mont Tauch, la cave-coopérative de vignerons fondée en 1913 à Tuchan et devenue la référence incontournable de l'appellation. Soucieux de préserver l'environnement, ces vignerons s'inscrivent dans la démarche collective Vignerons en Développement Durable. Fruit d'un assemblage exigeant de Carignan, Grenache et Syrah, ce Vin Rouge reflète la beauté et la diversité de son terroir.  Un vin de convivialité et de plaisir !

Le Vin

Il présente une robe d'un rouge intense et développe une somptueuse palette aromatique avec une dominante de fruits rouges et des notes d'épices et de vanille. Il dévoile sa personnalité chaleureuse au palais, où il se montre ample et charnu. Les saveurs de fruits mûrs se font enveloppantes jusqu'à une finale pleine d'élégance.

Temps de Garde et Accords mets et vin

A déguster dès à présent, ce Fitou réalisera l'accord parfait avec un plat de charcuterie, des grillades ou du gibier mais aussi avec un confit de canard ou un cassoulet.

7,20 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Andouillette de troyes, Bœuf Bourgignon, Canard à l'orange, Carré d'agneau aux cèpes, Cassolette d'escargot à l'ail, Cassoulet, Chevreuil, Coq au vin, Gibier à poil, Gigot d'agneau, Langue de veau braisée, Livarot, Magret de Canard, Maroille, Munster, Oeufs en meurette, Oie rotie, Palombe rôtie, Petit salé aux lentilles, Rognon de Veau Bordelaise, Steack, roti, rosbif, de Cheval