Château Coutelin-Merville, Cru Bourgeois Saint-Estèphe (Bordeaux), 2007 - Vin Rouge

In Stock.
Shipment Delay: Within 48 hours
Features
Region : Bordeaux
Domaine : Coutelin-Merville
Vintage : 2007
Capacity : 75cl
sousregion : Médoc
Colour : Red
Vineyard : Château Coutelin-Merville
Alcohol % : 13
  • Degree of maturation : Ready but can keep
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Light Wine
Full Wine

This indicator represents the body of the wine – “1” being the lightest like a Beaujolais and “5” being the most full-bodied like a wine from the Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Le château Coutelin-Merville est un des plus vieux Cru Bourgeois de Saint-Estèphe, depuis 1932. Il appartient à la famille Estager depuis plus d'un siècle. Les vignes dont il est issu ont plus de 30 ans, et est composé de 50% de Merlot, 25% de Cabernet-Sauvignon, 20% de Cabernet Franc et 5% de Petit Verdot. Après son passage en cuve inox, il est élevé en fût de chêne pendant 12 mois.

Le Vin :

Ce vin conserve toute la puissance des vins du Médoc, il est équilibré et harmonieux. En bouche, les tanins sont bien fondus dû au millésime, on remarque que les fruits sont bien fondus. Au palais, des notes d'épices et de cacao complètent cette saveur fruitée et conserve une grande souplesse. 

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Ce Coutelin-Merville 2007 est à boire dès à présent, car il arrive à maturité.  Il pourra parfaitement accompagner vos plats traditionnels comme le gigot d'agneau, une dinde rôtie, mais encore un tournedos Rossini.

€16.90 The Bottle
Free delivery from 12 bottles

Food and Wine Pairings

Andouillette de troyes, Boudin noir sauté aux pommes, Bouillabaisse, Brochet, Cassoulet, Coq au vin