Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Blanc, Les Dames Huguettes, Joseph Faiveley (Bourgogne), 2017 - Vin Blanc

In Stock.
Shipment Delay: Within 48 hours
Features
Region : Bourgogne
Domaine : Domaine Faiveley
Vintage : 2017
Alcohol % : 13
sousregion : côte de Nuits
Colour : White
Capacity : 75cl
  • Degree of maturation : Ready but can keep
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Dry Wine
Sweet Wine

This indicator represents the perceived style from the driest to the sweetest.  Sometimes two wines can have the same quantity of residual sugar but taste differently according to the grape used.  “A” is the driest like a Muscadet and “E” the sweetest like a Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Situé au cœur de la Côte de Nuits, à Nuits-Saint-Georges, le Domaine Faiveley est resté sous la supervision familiale depuis 1825. Le vignoble des Hautes-Côtes de Nuits est exposé en altitude, à environ 300-400 mètres. Le millésime 2017 est un millésime classique qui fait de cette cuvée un vin charmeur et généreux. Ce Hautes-Côtes de Nuits blanc est composé de 100% de Chardonnay. 

Le Vin :

Cette cuvée "Les Dames Huguettes" possède une robe d'une couleur jaune claire, voire translucide et brillante. Au nez, des senteurs de fleurs blanches et d'agrumes envahissent nos sens. En bouche, ce vin présente un très bel équilibre, avec au final des notes légèrements acidulées, qui apportent une agréable sensation de fraîcheur. 

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Comme 2017 est une bonne année, ce Hautes-Côtes de nuits pourra se garder entre 3 et 5 ans. Il s'appréciera aussi dans sa jeunesse, et accompagnera parfaitement les volailles en sauce blanche. Il peut aussi se servir sur du saumon mariné dans une sauce au vin blanc. 

€18.90 The Bottle
Free delivery from 12 bottles
+
-