Demi-Litre Lyre, Vendanges Passerillées, Domaine de l'Arjolle (Languedoc), 2015 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Languedoc
Domaine : Domaine de l'Arjolle
Millésime : 2015
% Alcool : 12
Sous Région : Côtes de Thongue
Couleur : Blanc
Contenance : 50cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce vin doux du Pays d'Oc est composé de 100% Muscat petits grains et est produit par les vignerons du domaine de l'Arjolle, dans l'Hérault. Ses raisins sont laissés sur la vigne jusqu'au passerillage naturel de la récolte. Il est élevé en barrique pendant 10 mois.

Le Vin :

La robe est jaune et étincelante. Son nez flatteur révèle des notes savoureuses d'abricot, d'écorces d'orange confites. En bouche, son attaque dévoile une véritable explosion de saveurs (orange, litchi, mangue, clémentine). Il est charnu avec une acidité dense et un équilibre parfait. Le final est d'une bonne longueur avec une pointe d'acidité, dominée par la mangue et la pêche blanche.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Cette cuvée "La Lyre" se mariera agréablement avec du foie gras poêlé, ou pourquoi pas une tarte Tatin. Comme la plupart des vins doux, son potentiel de garde est immense, puisqu'il peut facilement atteindre les 10 ans et même au-delà.

15,10 €

Accords mets vins

Foi Gras Poêlé