Le Domaine / La Maison / La Cave :
Catherine et Michel Langlois ont acquis le domaine en 1996. A cette époque, ils ne possédaient que 0,2 ha de vignes pour atteindre aujourd'hui 17ha, essentiellement situé dans l'appellation Pouilly-Fumé et Coteaux du Giennois. Ils sont en conversion Biologique depuis 2019. Cette cuvée "Les Charmes" est composée uniquement de cépage Sauvignon, et issue de vignes âgées de 25 ans. Elle est élevée pendant 2 mois en cuve inox.
Le Vin :
Sa robe est de couleur jaune pâle, comme la plupart des vins de Loire. Au nez, le vin révèle des notes exotiques, citronnées, mêlées à des arômes de poire, et de peau de pêches. En bouche, son attaque est souple, avec beaucoup de minéralité, dotée d'une finale développant des senteurs de pêches-abricots et de fruits mûrs.
Temps de Garde et Accord mets et vins :
Ce Coteaux du Giennois peut se déguster dès maintenant, mais aussi se conserver entre 3 et 5 ans. Lors de vos apéritifs dinatoires, il sera le compagnon idéal, mais peut être servi sur des plats comme les fruits de mer, les gambas, et pourquoi pas accompagner le crottin de Chavignol.