Clos de Vougeot, Grand Cru, Domaine Michel Noellat Père & Fils (Bourgogne), 2008 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Domaine Michel Noellat Père et Fils
Millésime : 2008
% Alcool : 13
Sous Région : côte de Nuits
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce prestigieux Clos de Vougeot Grand Cru est produit par le Domaine Michel Noellat situé à Vosne-Romanée. Il a été élaboré avec tout le soin et toute la passion qu'exige cette illustre appellation de la Côte de Nuits. Ce remarquable Bourgogne exprime toute la noblesse du Pinot Noir.

Le Vin :

L'oeil apprécie sa robe d'un rouge sombre et brillant. Suave et complexe, sa palette aromatique évoque un matin printanier avec des arômes de fruits rouges et noirs, de fleurs et des notes d'épices. Il se déploie en majesté à la dégustation. Moelleux, charnu, il laisse une sensation de finesse et de plénitude qui persistent longuement en bouche. Ce Clos de Vougeot Grand Cru peut déjà être apprécié, mais il offrira de superbes émotions après une dizaine d'années de garde.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Pour accompagner la richesse de ses saveurs, on choisira des viandes tendres, un peu musquées, comme un rôti de veau aux champignons ou un gibier à plumes rôti ou en sauce. Il sera en totale harmonie avec les fromages à croûte lavée : le langres, l'époisses ou le fromage de cîteaux. 

95,70 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Carré d'agneau aux cèpes, Coq au vin, Dinde au Marron, Fromage à Croute fleuri, Fromage à pâte cuite, à pate dure, Gigot d'agneau, Lapin à la moutarde, Magret de Canard, Oie rotie