Château Tour Haut-Vignoble, Saint-Estèphe (Bordeaux), 2017, Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bordeaux
Domaine : Château Tour Haut-Vignoble
Millésime : 2017
Contenance : 75cl
Sous Région : Médoc
Couleur : Rouge
Vignoble : Château Tour Haut-Vignoble
% Alcool : 13,5
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

En 1860, le famille Braquessac acquière le domaine situé au nord de l'appellation Saint-Estèphe. Aujourd'hui celui-ci s'étend sur 19 hectares, et les propriétaires actuels améliorent la qualité d'année en année afin d'obtenir le meilleur de chaque parcelle. Cette cuvée est composée des cépages suivants : 55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 4% Petit Verdot et 1% Cabernet Franc. Son élevage se fait en barrique pendant 14 mois.

Le Vin :

Sa robe est de couleur rouge pronincée et éclatante. Au nez, le vin développe des arômes de fuits noirs (cassis, mûre), associés à quelques notes de vanille. En bouche, le vin révèle des saveurs de fruits rouges, des notes légèrement toastées et dont sa finale offre un bouquet très parfumé. C'est un vin puissant, bien structuré dont les tanins sont souples.

Temps de Garde et Accords mets et vins :

Ce vin rouge de qualité peut être consommé maintenant, ou se conserver 2 à 3 ans. Il doit être servi à 18°, température ambiante. Il accompagnera parfaitement les viandes rouges, notamment les cotes de boeuf ou encore les gibiers farcis.

15,90 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Accords mets vins

Bœuf grillé