Château Pontet-Canet, 5ème cru Pauillac (Bordeaux), 2010 - Vin Rouge
5% de réduction

Château Pontet-Canet, 5ème cru Pauillac (Bordeaux), 2010 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bordeaux
Couleur : Rouge
Vignoble : Chateau Pontet Canet
% Alcool : 13
Domaine : Chateau Pontet Canet
Millésime : 2010
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce somptueux Château Pontet-Canet 2010 a été élaboré avec le souci constant du respect de la vigne et la recherche de perfection qui font la renommée de ce domaine classé 5ème cru Pauillac. Le respect de la vigne et la pureté de l'expression du terroir sont au coeur des préoccupations de la famille Tesseron. Son savoir-faire et son exigence sont magnifiés dans ce vin rouge d'un millésime exceptionnel qui rejoint l'élite des vins de Bordeaux.

Le Vin :

Sa robe l'habille d'un pourpre profond aux reflets noirs. Il exprime une gamme aromatique extraordinaire de cassis, de mûre, de groseille et de cerise sur des notes de violette, de figue et de réglisse. La dégustation dévoile la perfection de sa structure et laisse une sensation de sublime harmonie qui persiste longuement en bouche. La magie d'un très grand vin !

Temps de Garde et Accords mets et vins :

Sa fascinante personnalité est à découvrir dès maintenant. Il bénéficie d'un potentiel de garde de 10 à 15 ans et révèlera toutes ses qualités en compagnie d'un gigot d'agneau, d'une pintade à la vigneronne ou de cailles rôties.

Prix normal : 194,60 €

Prix spécial : 184,87 €

La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Bœuf grillé, Camembert/Brie, Carré d'agneau aux cèpes, Cassolette d'escargot à l'ail, Cassoulet, Coq au vin, Côte à l'os de Bœuf, Dinde au Marron, Fromage à Croute fleuri, Gibier à poil, Gigot d'agneau, Livarot, Maroille, Munster, Omelette aux truffes, Petit salé aux lentilles, Rognon de Veau Bordelaise, Terrine de gibier, Tournedos Rossini

Commentaires

Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 5 /5
T. Julien
  le 21/10/2017
5/ 5
Parfait