Château Montus, Prestige (Madiran), 2002, Brumont - Vin Rouge (caisse bois individuelle)

Épuisé
Caractéristiques
Région : Sud-Ouest
Domaine : Brumont
Millésime : 2002
Contenance : 75cl
Sous Région : Vins du Sud-Ouest
Couleur : Rouge
Vignoble : Chateau Montus
% Alcool : 15,5
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine/La Maison/ La Cave

Vinificateur d'exception, maintes fois récompensé, Alain Brumont a su créer un style qui exprime l'alchimie entre un cépage, un terroir et le savoir-faire des hommes. Au coeur de la Gascogne, il a redonné ses lettres de noblesse au Madiran et au tannat, son cépage-roi. Château Montus "Prestige" fut commercialisé pour la 1ère fois en 1985. Il est issu des mailleurs terroirs de Madiran, et est composé à 100% de Tannat. Son élevage se fait en fûts neufs sur lies pendant 14 à 16 mois.

Le Vin :

 Sa robe est de couleur rouge intense voire noire. Au nez, le vin révèle des arômes de fruits discrets, il est complexe et opulent. En bouche, des notes de balsamique, de goudron et de cacao apparaissent au plus grand plaisir des amateurs de cigares. C'est un vin au caractère atypique, généreux et offrant une bonne longueur en fin de bouche. 

Temps de Garde et Accords mets et vin

Ce château Montus "Prestige" peut se consommer dès maintenant, mais a encore un potentiel de garde compris entre 15 à 30 ans. Pour l'apprécier à sa juste valeur, le service doit se faire à une température de 17°. A consommer sur des viandes rouges, ainsi que sur des fruits rouges. A découvrir sur les desserts au chocolat.

54,40 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Les autres vins du domaine