Château Lassalle, Graves (Bordeaux), 2016 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bordeaux
Domaine : Château Lassalle
Millésime : 2016
Contenance : 75cl
Sous Région : Graves
Couleur : Rouge
Vignoble : Grave
% Alcool : 13,5
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Le domaine du château Lassalle se situe en plein coeur des Graves. La famille Lalanne produit des vins révélant l'expression du terroir, et ayant comme philosophie le respect de l'environnement. Le château Lassalle est composé de 60% de Cabernet Sauvignon et de 40% de Merlot. L'élevage se fait en fût de chêne pendant 12 mois.

Le Vin :

La robe est de couleur rouge rubis, et son nez développe des arômes de fruits noirs (cassis, mûres), mêlés à des notes de torréfaction. L'attaque en bouche s'avère être généreuse, offrant des tanins élégants. Son final révèle quelques notes épicées.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Il pourra encore se conserver 5 à 10 ans, mais peut aussi se déguster dès à présent. Le château Lassalle saura accompagner parfaitement vos viandes rouges en sauce, mais aussi les gibiers. Vous pourrez aussi le servir avec quelques fromages.

11,20 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Gigot d'agneau, Magret de Canard, Maroille, Rognon de Veau Bordelaise, Steack, roti, rosbif, de Cheval, Terrine de gibier