Château Lapelletrie, Grand Cru Saint-Emilion (Bordeaux), 2012 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bordeaux
Domaine : Châteaux Lapelletrie
Millésime : 2012
% Alcool : 13
Sous Région : Libournais
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
Classification : Grand Cru Classé
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Le château Lapelletrie est une propriété de Pierre Jean, un descendant d’une famille de vignerons. Il l’a acheté en 1930 et y a bâti son propre vignoble. Le Grand Cru de Saint-Emilion fait partie de ses meilleurs vins rouges de Bordeaux.

Le Vin :

Il est très apprécié par les amateurs de vins grâce à ses principaux cépages, dont le merlot et le Cabernet Franc. Ces derniers sont à l’origine de ses tanins fins, mais distingués. Ce Bordeaux possède des notes de fruits rouges tels que la fraise, la framboise, le cassis, mais également de pruneaux, d’épices et de sous-bois. Plaisant, mais aussi très structuré, le Grand Cru de Saint-Emilion se déguste avec une grande variété de mets.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Ce vin de qualité accompagne à merveille un plat de cassoulet, des escalopes de veau à la crème, du poulet rôti, du bœuf grillé ou encore du foie de veau. Pour mieux apprécier son goût, il est conseillé d’ouvrir la bouteille une heure avant la dégustation.

14,90 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Bœuf grillé, Cassolette d'escargot à l'ail, Cassoulet, Esclopes de veau à la crème, Foie de Veau, Poulet de Bresse, Poulet roti, Steack, roti, rosbif, de Cheval