Découvrez notre sélection des meilleurs vins
 

Château de Sours, Bordeaux Rosé, 2016 - Vin Rosé

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bordeaux
Millésime : 2016
% Alcool : 14
Couleur : Rosé
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Face aux coteaux de Saint-Emilion, le Château de Sours produit ce Bordeaux Rosé d'une qualité exceptionnelle. L'assemblage de trois cépages, le merlot, le cabernet-franc et le cabernet sauvignon, lui confère de la complexité et une richesse surprenante. Vivacité, élégance et finesse sont ses traits distinctifs.

Le Vin :

Il séduit d'emblée par sa robe d'un rose pâle limpide et lumineux. Les trois cépages qui lui ont donné naissance lui offrent leurs arômes caractéristiques de fruits rouges, véritable invitation à la gourmandise. Il est d'une belle structure, bien équilibrée et rafraîchissante, avec une finale de bonne longueur.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

C'est un vin plaisant, dynamique et fruité à apprécier dès maintenant ou à garder 2 ou 3 ans. Idéal pour les apéritifs de l'été, pour accompagner des tapas, il s'accorde avec des entrées comme les tartes aux légumes, les pizzas et les cocktails de crevettes. Il s'harmonise tout à fait avec les viandes grillées et la cuisine d'inspiration asiatique.

9,80 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Andouillette de troyes, Apéritif, Bouillabaisse, Brochette de viande, Palombe rôtie, Pizza, Poisson cru et mariné, Quiche au poireaux, Saint Pierre, Tarte à l'oignon