Château de Fayolle, Bergerac Sec, 2017 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bordeaux
Couleur : Blanc
Vignoble : Château de Fayolle
% Alcool : 13
Domaine : Château de Fayolle
Millésime : 2017
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave

Le château de Fayolle a fait de gros efforts de rénovation, et d'investissement dans le vignoble, depuis 1997. Ce petit producteur bergeracois recherche sans cesse la qualité, et prône pour la culture biodynamique. Son vignoble s'étend sur les hauteurs dominant la vallée de la Dordogne. Ce Bergerac blanc sec est composé de 95% de Sauvignon et 5% de Sémillon.

Le Vin

Sa robe est de couleur or pâle et transparente. Au nez, le vin dévoile des notes florales et de fruits verts, les arômes typiques du Sauvignon. Des saveurs de pêche blanches, de poires et de raisins secs complètent la palette aromatique. Ce Bergerac blanc est très charmant en bouche, et exprime toute sa fraîcheur et sa vivacité.

Temps de Garde et Accords mets et vin

Ce vin doit être consommé dans sa jeunesse, et peut être gardé au maximum 3 ans. Vous pouvez le servir à l'apéritif, sur des fruits de mer, et même des papillotes de saumon. Il peut aussi accompagner le poulet mariné, et certains fromages comme la Fourme d'Ambert. 

Prix normal : 8,30 €

Prix spécial : 8,20 €

La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles