Château Batailley, 5ème cru Pauillac (Bordeaux), 2006 - Vin Rouge

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bordeaux
Domaine : Castéja-Borie
Millésime : 2006
% Alcool : 13,5
Sous Région : Médoc
Couleur : Rouge
Contenance : 75cl
Classification : 5ème Cru Grand Cru Classé
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Situé à Pauillac, Château Batailley, 5ème Cru Pauillac, est un domaine dont la renommée ne cesse de croître. Dans le vignoble de Bordeaux, le millésime 2006 est considéré comme bon et la qualité de ce vin le confirme amplement. La spécificité du millésime, l'assemblage parfait de cabernet sauvignon et de merlot, les soins apportés pendant l'élevage font de ce vin une grande et belle réussite.

Le Vin :

La robe est d'un rouge profond, d'une belle densité. Ses arômes évoquent les fruits rouges et le cassis avec des notes épicées et subtilement boisées. En bouche, il se montre rond, charnu et d'une élégante finesse. Un vin qui possède tous les attraits des meilleurs Pauillac !

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Il est déjà très accessible à la dégustattion mais pourra être réservé encore quelques années. Les viandes aux saveurs affirmées comme l'agneau, le mouton et le gibier accompagnent savoureusement sa personnalité. Il révèlera particulièrement son potentiel avec un agneau de lait de Pauillac, des perdreaux rôtis, une entrecôte bordelaise ou un filet de bœuf au foie gras.

61,10 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Accords mets vins

Bœuf grillé, Camembert/Brie, Carré d'agneau aux cèpes, Cassolette d'escargot à l'ail, Cassoulet, Coq au vin, Côte à l'os de Bœuf, Dinde au Marron, Fromage à Croute fleuri, Gibier à poil, Gigot d'agneau, Livarot, Maroille, Munster, Omelette aux truffes, Petit salé aux lentilles, Terrine de gibier, Tournedos Rossini