Chardonnay, Domaine du Paradis (Côtes Catalanes), 2017 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Languedoc
Domaine : Chateau de Corneilla, Domaine de Paradis
Millésime : 2017
% Alcool : 12,5
Sous Région : Coteaux du Languedoc
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

"

Le Domaine/La Maison/La Cave

Le Domaine du Paradis fait partie du Château Corneilla, propriété familiale que Philippe et William Jonquères d'Oriola continuent de valoriser avec rigueur et passion. En une vingtaine d'années, une cinquantaine d'hectares de vignes ont été replantés et les faibles rendements sont privilégiés afin de préserver la haute qualité des vins. Ce Chardonnay, vinifié avec le plus grand soin, exprime les plus belles nuances de son terroir typique du Languedoc.

Le Vin

Ce vin blanc sec arbore une robe lumineuse d'un jaune soutenu aux reflets verts. Il exhale un délicieux bouquet de pomme, de poire et d'agrumes avec des notes de fleurs blanches et une touche beurrée. On aime le mariage réussi de la fraîcheur, de la finesse et d'une puissance bien maîtrisée. Fruité, harmonieux, c'est un vin qui laisse une sensation d'équilibre irréprochable.

Temps de Garde et Accords mets et vin

Prêt à être dégusté, il sublimera un plat de coquilles Saint-Jacques poêlées, une brandade de morue à la languedocienne ou une sole grillée.

"

6,90 € La bouteille
Livraison gratuite dès 6 bouteilles

Accords mets vins

Apéritif, Carbonara, Coquilles Saint-Jacques poelé, Crevettes grillées, Cuisine Indienne, Curry, Homard Rôtie, Quenelles de poisson ou de viande, Queue de Langoustine, Sole, Turbot Beurre Bland ou Hollandaise