Champagne Tribaut, Grande Cuvée Spéciale, Premier Cru, Brut

Épuisé
Caractéristiques
Région : Champagne
Domaine : Champagne Tribaut
Millésime : NM
% Alcool : 12
Sous Région : montagne de Reims
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
Classification : 1er Cru
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Le Champagne G. Tribaut pemier cru Grande Cuvée Spéciale est produit à Hautvillers dans une exploitation familiale avec un savoir faire qui s’est transmis de génération en génération la passion des vins à bulles. Au fil des générations, la Maison n’a cessé d’innover afin de produire des champagnes de qualité.

Le Vin :

Cette Grande Cuvée Spéciale est l’un de ses magnifiques exploits. Ce champagne est élaboré à partir de 70% de Chardonnay et 30% de Pinot Noir. Elle se distingue par des touches de mirabelles et d’agrumes à la dégustation. Rond au palais, ce champagne ravit par sa fraîcheur et sa richesse en saveurs. 

Temps de Garde et Accord mets et vins :

C’est un bon exemple d’un champagne très raffiné ! Cette grande cuvée spéciale s’invite à toutes les tables durant les grandes occasions. Elle accompagne volontiers les apéritifs, les huîtres, les coquilles Saint-Jacques, les poissons fumés, etc.

Un champagne très raffiné !

30,10 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Apéritif, Biscuits de Reims, Brochet, Coquilles Saint-Jacques poelé, Homard Rôtie, Huîtres, Huîtres chaudes gratinées, Plateau de fruits de mer, Poisson cru et mariné, Poissons fumés, Queue de Langoustine, Saumon fumé, Saumon Grillé, Terrine de Saumon, Turbot Beurre Bland ou Hollandaise

Les vins similaires

Les autres vins du domaine