Capitelle Blanc, Château Mourgues du Grès (Costières de Nîmes), 2016 BIO - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Vallée du Rhône
Domaine : Château Mourgues du Grès
Millésime : 2016
% Alcool : 14,5
Sous Région : Vallée du Rhône méridionnale
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine/La Maison/La Cave

Ancien domaine agricole des Ursulines de Beaucaire, il doit son nom aux religieuses appelées "Mourgues" en provençal. François et Anne Collard reprennent le domaine en 1990. Ils produisent des vins alliant richesse et minéralité, tout en respectant le terroir et l'environnement. Le mot "Capitelle" désigne un édifice en pierre, taillé dans la pierre de Beaucaire et présent dans les vignes. Cette cuvée est composée de Grenache Blanc, avec une touche de Roussanne et de Viognier. Elle est élevée en fût pendant 1 an. 

Le Vin

Il possède une couleur or paille. Son nez dévoile des arômes de fleur blanche, de fruits secs tels que l'amande et d'agrumes. Cette palette aromatique est complétée par des arômes de fruits à chair blanche. En bouche, le vin dégage une belle structure, de la minéralité et de la fraîcheur. Au final, une persistance aromatique envahie le palais.

Temps de Garde et Accords mets et vin

La cuvée "Capitelle" peut s'apprécier dès maintenant, mais se garde aisément encore 6 ans. A carafer avant de la déguster, et le servir à une température de 15°. C'est le compagnon idéal sur une volaille à la crème, une dorade sauce au beurre, et encore sur du veau aux girolles.

17,10 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)