Cabernet d'Anjou Rosé, Cuvée du Rossignol, Château la Varière (Loire), 2018 - Vin Rosé

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bordeaux
Domaine : Château la Variére
Millésime : 2018
% Alcool : 12
Sous Région : Anjou
Couleur : Rosé
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Le Château La Varière est l'une des propriétés les plus réputées d'Anjou, depuis le 15ème siècle. Son vignoble s'étend sur plus de 150 ha, composé des principaux cépages d'Anjou. Le domaine travaille uniquement en biodiversité. Ce Cabernet d'Anjou "cuvée Rossignol" est composé de 2 cépages : le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon. La fermentation se fait à froid afin de conserver la fraîcheur des arômes.

Le Vin :

 Sa robe est de couleur rose framboise. Il développe au nez des arômes de framboise, et de bonbon anglais. Présentant un bel équilibre, ce vin est gourmand avec des notes légèrement acidulées. En bouche, ce Cabernet est onctueux, frais et développant une légère pointe d'acidité.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Cette cuvée est à consommer dans l'année, mais peut se garder au maximum 2 ans. La température de service doit être comprise entre 8 et 10 degrés. Il pourra accompagner vos salades, quiches ou certains plats exotiques. Il peut aussi s'apprécier à l'apéritif.

9,10 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)