Bourgogne Aligoté, Domaine Denis Narjoux (Bourgogne), 2018 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
Domaine : Denis Narjoux
Millésime : 2018
% Alcool : 12,5
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Denis Narjoux est un entrepreneur individuel, situé à Saint-Martin-sous-Montaigu, en plein coeur de la Côte Chalonnaise. Une partie de ce village est classé dans l'appellation Mercurey. Le cépage Aligoté s'épanouit avec un peu d'altitude, ce qui fait de lui un vin de coteau. Longtemps associé au kir, l'Aligoté a fait valoir ses valeurs gustatives depuis et se suffit par lui-même.

Le Vin :

Ce vin présente une robe or pâle aux légers reflets vert brillant. Ses notes minérales et de pomme verte, avec une petite pointe de citron, laissent place à un ensemble aromatique et tendre, tout en souplesse et en rondeur. Sa bouche fine et fraîche est très équilibrée. En général, c'est un vin gourmand, jeune et stipule les papilles.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Vif et fruité, il se déguste jeune mais peut se conserver quelques années. Il accompagne traditionnellement les escargots en persillade ou de façon plus étonnante les pommes vapeurs ou les salades. On l'appréciera également avec les huîtres, la charcuterie et les andouillettes ou avec un fromage de chèvre local.

9,80 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles