Bailly Rosé, Château Minuty, Côtes de Provence, 2018 - Vin Rosé

Épuisé
Caractéristiques
Région : Provence
Domaine : Château Minuty
Millésime : 2018
% Alcool : 13
Sous Région : Côtes de Provence
Couleur : Rosé
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster
Notation
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
Sec
Doux
Cet indicateur représente la douceur d’un vin du plus sec au plus doux que vous pourriez percevoir. Parfois, deux vins auront des quantités identiques de sucre, mais goûteront différemment selon le raisin. A étant le plus sec comme un Muscadet et E étant le plus doux comme un Sauternes.

Le Domaine / La Maison / La Cave 

Le château Minuty appartient à la famille Matton-Farnet depuis plus de 80 ans sur la presqu'île de Saint-Tropez. La cuvée Bailly est l'entrée de gamme du domaine, et ce rosé est assemblé de 2 cépages qui sont le Grenache et le Cinsault.

Le Vin :

Sa robe est brillante avec des nuances saumonnées. Au nez des arômes de fruits rouges se dévoilent, accompagnés de notes d'agrumes et de fleurs blanches. En bouche, son attaque est acidulée et franche avec une belle souplesse. C'est un vin avec beaucoup de fraîcheur et un bon équilibre.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Comme la plupart des vins rosés, il se déguste dans l'année ou peut se conserver au maximum 2 ans. Vous pourrez aussi bien le servir à l'apéritif, que sur les cuisines méditerranéennes. Il pourra aussi accompagner la charcuterie, les grillades et aussi les viandes blanches.

12,10 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Andouillette de troyes, Apéritif, Bouillabaisse, Brochette de viande, Palombe rôtie, Pizza, Poisson cru et mariné, Quiche au poireaux, Saint Pierre, Tarte à l'oignon