Auxey-Duresses Blanc, Domaine Philippe Bouzereau (Bourgogne), 2017 - Vin Blanc

Épuisé
Caractéristiques
Région : Bourgogne
Domaine : Domaine Phippe Bouzereau
Millésime : 2017
% Alcool : 14
Sous Région : côte de Beaune
Couleur : Blanc
Contenance : 75cl
  • Conservation : Prêt à déguster ou à garder
Notation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Léger
Puissant
Cet indicateur représente la puissance du vin que vous pourriez percevoir. 1 étant le plus léger comme un Beaujolais et 5 étant le plus puissant comme un vin du Minervois.

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Sous la direction de Philippe Bouzereau, le Château de Cîteaux produit cet Auxey-Duresses blanc dans la plus pure tradition bourguignonne. L'appellation est au coeur de la vallée entre la Côte de Beaune et les Hautes-Côtes, et aussi l'un des plus anciens vignobles de Bourgogne. 

Le Vin :

Le Chardonnay, illustre cépage des vins blancs de Bourgogne, lui donne sa robe cristalline, couleur paille claire. Au nez, le vin développe des arômes d'amande fraîche, et de pomme de reinette. Quelques nuances biscuitées et des senteurs minérales complètent la palette de saveurs. Au palais, le vin est friand, vif et rond avec une bonne persistance au final.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Le vin peut s'apprécier dans sa jeunesse pour sa vivacité, mais avec quelques années, il développera de la matière et du gras. Pour accompagner vos gratins de fruits de mer, les poissons avec une sauce piquante ou les crevettes, il sera parfait. A servir aussi sur certains fromages, tels que le gruyère, les fromages à pâte persillée ou encore les fromages de chèvre. 

20,30 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Andouillette de troyes, Bouillabaisse, Brochet, Crevettes grillées, Crustacés, Ecrevisse à la nage, Esclopes de veau à la crème, Homard Rôtie, Pintade