Armagnac, 1996, Domaine du Mignon 42%

In Stock.
Shipment Delay: Within 48 hours
Features
Region : Piemont Pyrénéen
Vintage : 1996
Alcohol % : 42
Domaine : Domaine de Mignon
Capacity : 70cl
  • Degree of maturation : Ready to drink

The Estate / The House / The Cellar:

Monsieur Magnouac of Domaine du Mignon at Lagraulet du Gers near Condom, has put all his know-how and passion into the development of his 1996 Vintage Armagnac. The brandies that compose it come from the grapes of a single year of harvest and have been aged in oak barrels.  Over the years there is always a partial evaporation or reduction, known as "the angels’ share", before being bottled to produce this succulent Armagnac at 42%.

 

 Scents, Colours and Flavours:

This Armagnac is deep amber in colour.  Warm rich aromas, typical of the local terroir, the Ténarèze:  candied fruit, orange peel and nuts balanced with spicy and vanilla notes. Balance and harmony define the taste of this round and ample spirit with an astonishing length in the mouth.

 

Ageing Time and Food & Wine Pairing:

Most enjoyable now and over the coming years, this high-end Armagnac can be served as a digestive or during a meal.  It is also said to accompany beautifully local style foods such as mushroom omelette, duck breast with honey, or dessert fruit and rich chocolate based desserts.

€44.20 The Bottle
Free delivery from 12 bottles

Food and Wine Pairings

Apéritif, Digestif

Similar Wines

Other Wines from the Domain

We also speak English
 

Armagnac, 1996, Domaine du Mignon 42%

En stock.
Délai d'expédition : Sous 48h
43,00 €
Caractéristiques
  • Région : Piemont Pyrénéen
  • Millésime : 1996
  • % Alcool : 42
  • Domaine : Domaine de Mignon
  • Contenance : 70cl
  • Conservation : Prêt à déguster

Le Domaine / La Maison / La Cave :

A Lagraulet du Gers, près de Condom, le Domaine du Mignon a mis tout son savoir-faire et sa passion dans l'élaboration de ce 1996 Vintage Armagnac. Les eaux de vie qui le composent sont issues des raisins d'une seule année de récolte et ont vieilli en fûts de chêne le temps nécessaire à une évaporation partielle, ce que l'on appelle "la part des Anges", avant d'être minutieusement assemblées pour produire ce succulent Armagnac 42%

 Senteurs, Couleurs et Arômes :

Sous l'ambre profond nuancé de reflets acajou de sa robe, les arômes chaleureux, typiques de son terroir, la Ténarèze, se révèlent dans toute leur richesse : fruits confits, écorce d'orange et noix sur des notes épicées et vanillées. Equilibre et harmonie définissent la dégustation de cet alcool rond et ample d'une étonnante longueur en bouche.

 Temps de Garde et Accord mets et vins :

A déguster dès maintenant, cet Armagnac haut de gamme pourra être servi en digestif ou en cours de repas et il accompagnera de belle façon une omelette aux cèpes, un magret de canard au miel ou un dessert à base de fruits ou de chocolat : charlotte aux poires ou forêt noire, par exemple.

43,00 €
+
-

VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE

Lors de vos achat et dès 150€ cumulés*, vous obtenez des points qui se transforment en réduction dans votre panier.

150€ d’achat* = 150 points gagnés = 7,50€ de réduction lors de votre prochaine commande.

(*hors soldes et promotions)


Accords mets vins

Apéritif, Digestif