Armagnac, 1968, Domaine du Mignon, 42%

In Stock.
Shipment Delay: Within 48 hours
Features
Region : Piemont Pyrénéen
Vintage : 1968
Domaine : Domaine de Mignon
Capacity : 70cl
  • Degree of maturation : Ready to drink

The Estate / The House / The Cellar:

This sublime 1968 Armagnac reveals the art of living in Gascon country. It is distilled in copper stills by the Domaine du Mignon at Lagraulet du Gers and then aged in oak barrels for many years according to the experience of the cellar master, giving it the typical Armagnac character.

 

Scents, Colours and Flavours:

Resulting from the harvest of only one year, this Armagnac of exceptional class has a deep amber colour, some might say with shades of copper. Its ageing goes on until a few days before the bottling allowing it to enrich itself with further aromas until the very last moment. The aromatic complexity is remarkable: the wood combines with vanilla, spices, flowers and dried fruits with subtle sweet notes of cocoa. Its magnificent age gives it a wealth of flavours, both smooth and strong but all in good balance.

 

Ageing Time and Food & Wine Pairing:

This Armagnac’s qualities are at their peak and so it can be appreciated right now. Served as a digestive, it will express all the nuances of its aromas after being served a few minutes before the tasting. It would even be delicious with a rich chocolate dessert!

 

 

€70.00 The Bottle
Free delivery from 12 bottles

Food and Wine Pairings

Apéritif, Digestif, Gâteau au chocolat

Similar Wines

Other Wines from the Domain

Product Reviews

Number of reviews : 2
Average rating : 5 /5
R. Eric
  the 12/10/2019
5/ 5
Un des meilleurs Armagnac actuel
C. Dominique
  the 08/06/2019
5/ 5
Pas encore testé

We also speak English
 

Armagnac, 1968, Domaine du Mignon, 42%

En stock.
Délai d'expédition : Sous 48h
68,70 €
Caractéristiques
  • Région : Piemont Pyrénéen
  • Millésime : 1968
  • Domaine : Domaine de Mignon
  • Contenance : 70cl
  • Conservation : Prêt à déguster

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce sublime Armagnac 1968 révèle tout l'art de vivre pays gascon. D'abord distillé avec patience dans des alambics de cuivre par le Domaine du Mignon à Lagraulet du Gers, il est ensuite vieillis en fûts de chêne pendant de longues années sous le control avisé du maître de chais, lui donnant ainsi le caractère si typique des spiritueux de  Gascongne.

Senteurs, Couleurs et Arômes :

Issu de la récolte d'une seule année, cet Armagnac de grande classe présente une robe ambrée avec de profondes nuances de cuivre très intense. Son vieillissement s'est poursuivi jusqu'à quelques jours avant l'expédition lui permettant ainsi de s'enrichir d'arômes jusqu'au dernier instant. La complexité aromatique est remarquable : le boisé se marie à la vanille, aux épices, aux fleurs et aux fruits secs sur de subtiles notes sucrées et de cacao. Son belle âge lui confère de la souplesse ainsi qu'une grande richesse de saveurs à la fois douce et forte le tout aboutissant à un équilibre particulièrement harmonieux.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Ses qualités sont à leur apogée et peuvent être appréciées dès maintenant. Servi en digestif, il exprimera toutes les nuances de ses arômes après avoir été servi quelques minutes avant la dégustation. Il s'accordera délicieusement avec un dessert riche en chocolat.

68,70 €
+
-

VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE

Lors de vos achat et dès 150€ cumulés*, vous obtenez des points qui se transforment en réduction dans votre panier.

150€ d’achat* = 150 points gagnés = 7,50€ de réduction lors de votre prochaine commande.

(*hors soldes et promotions)


Accords mets vins

Apéritif, Digestif, Gâteau au chocolat