Armagnac, 1968, Domaine du Mignon, 42%

Épuisé
Caractéristiques
Région : Piemont Pyrénéen
Millésime : 1968
Domaine : Domaine de Mignon
Contenance : 70cl
  • Conservation : Prêt à déguster

Le Domaine / La Maison / La Cave :

Ce sublime Armagnac 1968 révèle tout l'art de vivre pays gascon. D'abord distillé avec patience dans des alambics de cuivre par le Domaine du Mignon à Lagraulet du Gers, il est ensuite vieillis en fûts de chêne pendant de longues années sous le control avisé du maître de chais, lui donnant ainsi le caractère si typique des spiritueux de  Gascongne.

Senteurs, Couleurs et Arômes :

Issu de la récolte d'une seule année, cet Armagnac de grande classe présente une robe ambrée avec de profondes nuances de cuivre très intense. Son vieillissement s'est poursuivi jusqu'à quelques jours avant l'expédition lui permettant ainsi de s'enrichir d'arômes jusqu'au dernier instant. La complexité aromatique est remarquable : le boisé se marie à la vanille, aux épices, aux fleurs et aux fruits secs sur de subtiles notes sucrées et de cacao. Son belle âge lui confère de la souplesse ainsi qu'une grande richesse de saveurs à la fois douce et forte le tout aboutissant à un équilibre particulièrement harmonieux.

Temps de Garde et Accord mets et vins :

Ses qualités sont à leur apogée et peuvent être appréciées dès maintenant. Servi en digestif, il exprimera toutes les nuances de ses arômes après avoir été servi quelques minutes avant la dégustation. Il s'accordera délicieusement avec un dessert riche en chocolat.

69,90 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles

Accords mets vins

Apéritif, Digestif, Gâteau au chocolat

Les autres vins du domaine