1996 Vintage Bas Armagnac, Veuve Goudoulin, 40%

Épuisé
Caractéristiques
Région : Midi-Pyrénées
Millésime : 1996
Contenance : 70cl
Domaine : Veuve Goudoulin
Vignoble : Armagnac
% Alcool : 40
  • Conservation : Prêt à déguster

Le Domaine / La Maison / La Cave :

En 1908 Jeanne Goudoulin devient propriétaire du domaine de Bigor dans le Gers. En 1925, son mari Joseph décéde et expolite seule le domaine. Ayant des stocks importants, elle décida de commercialiser ses armagnacs et le succés fut immédiat. Aujourd'hui le domaine est dirigé par Michel Miclo dont le leitmotiv est de produire les meilleurs armagnacs. Ce millésimé est issu de la vendange de la même année et est assemblé des 2 cépages Baco et Ugni blanc.

Le Vin :

Sa robe est de couleur ambrée aux reflets dorés. Au nez, des arômes de coing, d'amande et de noisette envahissent votre palais, et révèle en bouche une attaque soyeuse. Sa finale développe des parfums de fruits cuits, de cannelle ajoutés à quelques notes de saveurs chocolatées. 

Temps de Garde et Accord mets et vins :

A déguster dès maintenant, cet Armagnac haut de gamme pourra être servi en digestif ou en cours de repas et il accompagnera de belle façon une omelette aux cèpes, un magret de canard au miel ou un dessert à base de fruits ou de chocolat : charlotte aux poires ou forêt noire, par exemple.

52,90 € La bouteille
Livraison gratuite dès 12 bouteilles (en France)

Accords mets vins

Digestif

Les vins similaires

Les autres vins du domaine