1992 Vintage Bas Armagnac, Veuve Goudoulin, 40%
Délai d'expédition :
Sous 48h
Caractéristiques
Région : |
Midi-Pyrénées |
Millésime : |
1992 |
Contenance : |
70cl |
Domaine : |
Veuve Goudoulin |
Vignoble : |
Armagnac |
% Alcool : |
40 |
-
Conservation :
Prêt à déguster
Le Domaine / La Maison / La Cave :
En 1908 Jeanne Goudoulin devient propriétaire du domaine de Bigor dans le Gers. En 1925, son mari Joseph décéde et expolite seule le domaine. Ayant des stocks importants, elle décida de commercialiser ses armagnacs et le succés fut immédiat. Aujourd'hui le domaine est dirigé par Michel Miclo dont le leitmotiv est de produire les meilleurs armagnacs. Ce millésimé est issu de la vendange de la même année et est assemblé des 2 cépages Baco et Ugni blanc.
Le Vin :
Sa robe est de couleur ambrée. Au nez, cet armagnac révèle des arômes de caramel brûlé, associés à des saveurs chocolatées. En bouche, nous retrouvons un bel équilibre et dont la finale offre quelques notes de réglisse.
Temps de Garde et Accord mets et vins :
A déguster dès maintenant, cet Armagnac haut de gamme pourra être servi en digestif ou en cours de repas et il accompagnera de belle façon une omelette aux cèpes, un magret de canard au miel ou un dessert à base de fruits ou de chocolat : charlotte aux poires ou forêt noire, par exemple.